Le bois et les panneaux sont les matériaux de construction du futur

Construction

Le bois et les panneaux sont devenus incontournables dans la construction. En raison de la prise de conscience écologique croissante, nous constatons une évolution positive dans l’utilisation des produits du bois, principalement dans la construction passive, mais également pour les hangars et les annexes.

Les méthodes de construction en bois évoluent fortement grâce à la recherche et à un intérêt croissant. C’est principalement l’ossature bois qui se voit dotée d’un rôle éminent.
Lemahieu Lempan fournit de l’épicéa, du pin, du Douglas et du mélèze pour la structure primaire, ainsi que des panneaux multiplex, OSB ou des panneaux en fibres pour le contreventement.

Le développement des panneaux élargit les domaines d’application

> Solutions pour la construction en panneaux

Grâce à leur polyvalence et à leur facilité d’utilisation, les produits du bois peuvent être utilisés dans diverses applications : éléments de construction structurels, sols, mobilier ou accents d'intérieur, des cuisines aux escaliers, en bois massif ou panneaux. Ils sont faciles à fabriquer sur mesure.

Vous trouverez dans notre vaste gamme l’assortiment complet de multiplex, hardboard, softboard, panneau aggloméré, OSB, MDF, hévéa, etc. Vous pouvez également faire appel à nous pour des panneaux de garantie. Nos produits sont facilement livrables de stock.

En savoir plus sur notre assortiment de panneaux
© SMARTPLY | MEDITE
© SMARTPLY | MEDITE

L’évolution du marché de la construction et les besoins de nos clients se traduisent par le développement de nouveaux produits encore plus solides, plus étanches à l’humidité et plus durables, par exemple, LEMPAN Premium Hardwood®

LEMPAN Premium Hardwood®

En raison des besoins de nos clients, LEMPAN Panel Import a développé un panneau multiplex qui est composé à partir de bois dur de la meilleure qualité. LEMPAN Premium Hardwood® est un panneau à durabilité élevée à un prix concurrentiel.

vaste parc de machines

> Solutions pour la construction en bois

Grâce à notre vaste parc de machines, nous pouvons raboter et chanfreiner de grandes sections allant jusqu’à 300 x 400 mm pour de grandes charpentes, la construction en bois, le préfabriqué et l’ossature bois. Et ce, pour des longueurs allant jusque 15 m.

Nous travaillons le bois sur notre ROBOT-Drive CNC à 6 axes sur base d'un projet en 3D. La numérotation des éléments garantit un montage fluide et un gain de temps pour l’entrepreneur ! Mêmes des poutres de section pouvant aller jusqu’à 300 x 650 mm et 15 m de long ne posent aucun problème. Toute une série de joints de construction, mais aussi d’escaliers, de mains courantes, … sont finis en un tour de main grâce au changement automatique entre 16 outils.

En savoir plus sur notre centre d'usinage CNC En savoir plus sur notre usine de rabotage

Des nouvelles liées

Toutes les actualités
1 / 3