Préservation au moyen de l’immersion

> Immersion

Lors de l’immersion, le bois est trempé durant un certain temps dans un produit de protection du bois. Comme le produit ne pénètre le bois que de manière limitée, nous appliquons cette technique principalement au bois qui n’est pas exposé aux intempéries.

Nous sommes équipés d’une station d'immersion certifiée ATG et nous donnons au bois une protection préventive contre les éléments suivants :

  • Les moisissures bleues

  • Les champignons lignivores

  • Les larves d’insectes xylophages


L'immersion a un impact écologique limité. Le bois est traité en vert au moyen de Sarpeco 9+, une micro-émulsion.

Attestation et certification d'immersion

Notre station de traitement dispose d'une attestation BUtgb (Sarpeco 9+) et nos produits sont certifiés ATG. Nous pouvons vous fournir, sur demande, une attestation d'immersion pour le lot de bois traité.

Vous désirez un bois pour une classe d’emploi 2, 3, 4 (ou 4SP) ? Dans ce cas, nous vous recommandons de protéger le bois au moyen d’une imprégnation en autoclave.

En savoir plus sur l’imprégnation en autoclave

Les parties de bois qui doivent être sciées ou fraisées après immersion nécessitent un post-traitement avec un produit conforme aux exigences mentionnées ci-dessus.

Qualité et conseil sur mesure

Grâce à notre savoir-faire et à notre connaissance du produit, nous garantissons la qualité la plus élevée et des conseils sur mesure. Nous réalisons avec précision et passion des solutions sur mesure pour le commerce du bois spécialisé. L'intégralité de notre parc de machines est également à votre disposition pour tout traitement du bois.

Notre équipe est à votre disposition.