La préservation sous autoclave

> Imprégnation

Lors de l’imprégnation, le produit de protection du bois est introduit dans le bois sous haute pression. Le produit pénètre jusqu’au cœur du bois ou quelques mm en fonction de l’essence de bois.

200 m³ de bois imprégnés par jour

Nous disposons de 4 stations d’imprégnation. Après imprégnation, le bois est protégé préventivement contre les éléments suivants :

  • Les champignons lignivores

  • Les moisissures bleues

  • Les larves d’insectes xylophages

Le bois peut être traité avec une coloration verte ou brune avec Wolmanit CX-10 ou noire avec Wolsit EC 100.

 

> vert
> vert
> brun
> brun
> noir
> noir

Attestation et certification ATG

Nos stations d'imprégnation disposent de la certification BUtgb et CTB-B⁺ pour l’imprégnation verte et brune. Nous pouvons vous fournir, sur demande, une attestation pour le lot de bois traité.

Applications

Après traitement, le bois peut être utilisé pour les classes d’emploi suivantes :

  • Classe 2 : Bois pas en contact avec le sol ou l’extérieur, peut être humide temporairement.

  • Classe 3 : Bois exposé aux intempéries, sans contact avec le sol.

  • Classe 4 : Bois continuellement en contact avec le sol et l’eau (eau douce).

  • Classe 4 SP : Cette spécification CTB B⁺ est utilisée pour le bois exposé à des conditions extrêmes et offre une protection améliorée et une durée de vie plus longue que la classe 4.

Les parties de bois qui doivent être sciées ou fraisées après immersion et imprégnation nécessitent un post-traitement avec un produit conforme aux exigences mentionnées ci-dessus.

Qualité et conseil sur mesure

Grâce à notre savoir-faire et à notre connaissance du produit, nous garantissons la qualité la plus élevée et des conseils sur mesure. Nous réalisons avec précision et passion des solutions sur mesure pour le commerce du bois spécialisé. L'intégralité de notre parc de machines est également à votre disposition pour tout traitement du bois.

Notre équipe est à votre disposition.