Nouveau dans notre assortiment : Chêne d'Europe - KVH - LVL

17 août 2021

Lemahieu Group étend son assortiment avec un programme de stockage de chêne européen, KVH et LVL. Nous répondons ainsi à la demande croissante de nos clients de proposer une solution pour le bois de construction pour les annexes et diverses autres applications en ossature bois.

En combinaison avec notre parc de machines Hundegger (raboteuse, sections larges et centre de traitement CNC) et notre service d’étude en interne, nous sommes en mesure d’examiner vos demandes de projet nécessitant une solution prête à l’emploi.

Ce service est également disponible pour les travaux à façon.

Chêne d'Europe

Le nom « chêne » est normalement uniquement destiné aux espèces Quercus. Le nom sans ajout signifie que le bois provient du Chêne d’Europe (Quercus petrae, chêne d'hiver, ou Quercus robur, chêne d’été).
 
Notre stock de chêne provient exclusivement de France, ce qui est une garantie d’une qualité de haut niveau et de durabilité.

Notre stock* :

PANNES

non raboté / section brut

POUTRES

non raboté / section brut

PLANCHES À CLIN SUÉDOIS

raboté / section net

PLANCHETTES

raboté / section net

90 x 60 mm

150 x 150 mm
200 x 200 mm
250 x 250 mm
300 x 300 mm

23 x 160 mm

22 x 126 mm

longueurs entre 4 et 5 mètres

longueurs entre 2.5 et 7 mètres

KVH

KVH® ou KonstruktionsVollHolz concerne le bois de construction massif avec des caractéristiques de produit précisément définies (EN 14081-1).

Les constructions typiques en KVH® sont les montants, les supports et les rails des murs intérieurs de la construction à ossature bois pour lesquels il est nécessaire d’augmenter la stabilité dimensionnelle ou d’avoir des sections plus larges que le SLS.

Notre stock* :

KVH

95 mm

120 mm

145 mm

184 mm

200 mm

220 mm

240 mm

280 mm

45 mm

o

o

o

o

o

60 mm

o

o

o

80 mm

o

o

100 mm

o

LVL

Le bois de placage stratifié, « Laminated Veneer Lumber » (LVL), est un produit de bois structurel, développé techniquement et composé de couches de placage collées.

Selon le type de LVL, les placages sont tous dans le sens de la longueur ou certains placages sont collés en travers.

Les principales propriétés du LVL sont sa haute résistance, sa rigidité, sa rectitude et sa stabilité dimensionnelle.

Notre stock* :

LVL

240 mm

300 mm

360 mm

400 mm

600 mm

45 mm

o

o

o

o

75 mm

o

o

o

o

* Sous réserve de vente intermédiaire et de disponibilité.

Qualité et conseil sur mesure

Grâce à notre savoir-faire et à notre connaissance du produit, nous garantissons la qualité la plus élevée et des conseils sur mesure. Nous réalisons avec précision et passion des solutions sur mesure pour le commerce du bois spécialisé. L'intégralité de notre parc de machines est également à votre disposition pour tout traitement du bois.

Notre équipe est à votre disposition.