ThermoWood® / Heated to perfection

LDCwood, une coentreprise 50/50 entre Decolvenaere Houtimport et Lemahieu Group, est le premier producteur officiel de ThermoWood® en Belgique.

Certifié FSC®, PEFC® ou OLB
Grande capacité de production
Procédé breveté
Développement de produits

Nous fournissons les marchés belge, français, néerlandais et luxembourgeois de bois de haute qualité traité de manière thermique :

  • ThermoWood® frêne

  • ThermoWood® épicéa

  • ThermoWood® ayous

  • ThermoWood® fraké

  • ThermoWood® peuplier

Tous les produits de LDCwood sont certifiés OLB, FSC® ou PEFC®.

> Qu’est-ce que ThermoWood® ?

Une alternative durable au bois dur

ThermoWood® offre les mêmes caractéristiques de durabilité que le bois dur tropical. ThermoWood® de LDCwood est étanche à l’humidité, idéal pour le revêtement de façade et la terrasse.

ThermoWood® offre de nombreux avantages : son prix raisonnable, sa solidité et ses caractéristiques respectueuses de l’environnement.

Toutes les caractéristiques uniques de notre ThermoWood®

Longue durée de vie

Le bois est plus persistant

Durabilité biologique

La modification thermique augmente la classe de durabilité

Résistant aux insectes

Isolant

Conductivité thermique 20 à 25 % plus faible

100% naturel

Sans résine ou produit chimique

Faible émission

55-82 % de substances organiques volatiles en moins.

Teneur en eau faible

40 à 50 % plus faible

Parfait pour le revêtement de façade et la terrasse

> Utilisations de ThermoWood®

Les planches de terrasse rabotées de ThermoWood® sont un choix durable et écologique responsable. ThermoWood® ayous de LDCwood a obtenu le certificat de classe de durabilité I.

Grâce à l’unique collaboration entre LDCwood et Lemahieu Group, nous vous proposons un vaste assortiment de profilés pour la terrasse et le revêtement de façade, ouvert et fermé.

Vous êtes à la recherche d’un profilé unique ? Notre installation de meulage conçoit et fabrique des profilés sur mesure selon vos désirs.

Quelques modèles populaires :

> TP400
> TP400
> TP500
> TP500
> GB200
> GB200

Un traitement ignifuge du ThermoWood® jusqu’à la classe de réaction au feu B-s1d,0 fait partie des possibilités.

Vous préférez travailler le ThermoWood® vous-même ? LDCwood propose également du ThermoWood® non raboté en différentes essences de bois, dimensions et largeurs.

Notre bois est toujours « scié sur quartier ».

Processus thermique 100 % naturel avec de la vapeur et de l’eau

> Le processus de traitement

ThermoWood® est le résultat d’un processus innovant par lequel le traitement thermique est au cœur du processus. Lors du processus de production de ThermoWood®, il est fait usage de chaleur, de vapeur et d’eau. Le bois est chauffé longuement à des températures d’environ 208°. Ce traitement provoque une certaine transformation chimique du bois, créant un produit durable et stable sur lequel les insectes et la pourriture de bois n’ont plus aucune prise.

Améliorer l’utilisation de ThermoWood®

> Recherche et innovation

LDCwood est membre de « l’International ThermoWood® Association », ce qui permet aux produits de LDCwood d’être vendus sous le label de qualité ThermoWood®. En collaboration avec tous les membres, nous nous engageons à poursuivre les recherches sur l’utilisation du bois traité thermiquement et ses propriétés.