La transformation de bois en un produit durable

Les conifères FSC® ou PEFC issus des forêts européennes sont souvent utilisés dans le jardin en tant que piquet de clôture, pour la construction d’abris, etc.

Nos différentes techniques de préservation, dont le traitement thermique, chimique et l’imprégnation en autoclave sont nécessaires pour protéger le bois et prolonger sa durée de vie.

Traitement à façon possible
Grande capacité de production
Longue durée de vie
ATG & CTB-B+ certifié

Nous sommes équipés de:

  • 3 séchoirs pour la rétification thermique

  • 4 stations d'imprégnation

  • 1 station d’immersion

ThermoWood® comme alternative au bois dur tropical

> Traitement thermique

Le ThermoWood® est le résultat d’un processus innovant et 100 % naturel par lequel le bois est chauffé à des températures élevées.

Ce traitement provoque une certaine transformation chimique du bois, créant un produit durable et stable sur lequel les insectes et la pourriture de bois n’ont plus aucune prise.

Le ThermoWood® est une alternative durable au bois dur et est très souvent utilisé pour le revêtement de façade ou la terrasse. Le ThermoWood® de LDCwood est toujours certifié FSC®, PEFC ou OLB.

En savoir plus sur le ThermoWood® de LDCwood

Prolongez la durée de vie de votre bois

> Immersion et imprégnation

Nos stations d’imprégnation et d'immersion traitent le bois avec Wolmanit CX-10 afin que celui-ci puisse être utilisé dans les classes d’emploi 2, 3 et 4 (et 4SP) (NBN EN 335).

Le bois imprégné obtient ainsi une durée de vie plus longue et peut être utilisé pour les clôtures en planches, les écrans de jardin, les salons de jardin, les barrières, les bordures…

En savoir plus sur l’immersion En savoir plus sur l’imprégnation

Créez un look personnel

> Vernissage, pré-grisement, brossage et brûlage

Nos profilés de revêtement de façade peuvent être livrés prêts à l’emploi avec une couche de vernis. L’enduit est appliqué en une ou deux couches sur les lignes de production industrielles les plus modernes.

En savoir plus sur le vernissage, pré-grisement, brossage et brûlage